Certaines entreprises sont tenues de former un comité de santé et de sécurité depuis très longtemps déjà. Mais saviez-vous que désormais, cette mesure s’applique aux entreprises de plus de 10 employés ? Et que ce sont toutes les entreprises qui doivent maintenant détenir un plan d’action et de prévention ?
Depuis le 6 avril 2022, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) demande à tous les employeurs de mettre en place minimalement un “régime intérimaire des mécanismes de prévention et de participation”.
Mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement pour les entreprises ?
Si vous ne faites pas partie des secteurs d’activité qu’ils ont déjà des mécanismes de prévention et de participation en santé et sécurité du travail (SST), vous devrez désormais adopter des mesures supplémentaires de SST, dont la documentation complète des risques pouvant survenir dans votre milieu de travail.
Avec nous, c’est facile de vous conformer !
Bien sûr, les vrais experts de votre entreprise, c’est vous ! Mais il vous reste seulement 18 mois pour vous conformer… Vous pouvez accélérer le processus grâce à l’expertise de notre équipe, qui vous guidera pour répondre rapidement aux nouvelles exigences de la CNESST dans les délais requis.