Qu’une organisation offre de nouvelles opportunités de formation, des programmes de santé et de bien-être, des options de travail flexibles ou des outils bureautiques à la pointe de la technologie, les employés ne souhaitent qu’une chose: se sentir valorisés au travail.

Cependant, seuls 48% des travailleurs interrogés par le spécialiste en technologie d’entreprise ServiceNow sont convaincus que leurs employeurs affectent des ressources à la création d’une expérience plus positive pour les employés.

L’étude a mis au jour quelques difficultés, en particulier pour rendre le travail plus efficace, qui méritent l’attention des gestionnaires. Par exemple, seulement 44% des travailleurs déclarent avoir facilement accès aux informations sur les ressources humaines et autres services essentiels à leur rôle.

En outre, plus de la moitié des travailleurs (54%) s’attendent à ce que leurs employeurs proposent des outils de productivité sur une plate-forme mobile. Pourtant, la majorité (67%) se souvient d’avoir eu du mal à accomplir les tâches administratives sur un appareil mobile le premier jour de leur travail.

Le manque d’outils nécessaires pour rationaliser les tâches et pour collecter et diffuser plus rapidement les informations entre les employés peut nuire à une expérience de travail fluide.

Cependant, bien que les Millennials (43%) aient bon espoir que la direction écoute leurs préoccupations concernant l’expérience de leurs employés, seul un tiers des baby-boomers (35%) pensent que leurs idées et leurs opinions sont les bienvenues au travail.

«Les employés d’aujourd’hui, quel que soit leur rôle ou leur génération, veulent être entendus et valorisés, ainsi qu’une expérience des employés adaptée à leurs besoins tout au long de leur carrière au sein d’une organisation», a déclaré Pat Wadors, responsable des talents à ServiceNow.

(Source: HRD)